Charivari est un nouveau film réalisé par Delphine Balley qui devrait projeté en 2016 dans le cadre d'une nouvelle exposition. Il s'inspire du rite du Charivari, rite de passage de l'hiver au printemps. Armande Chollat-Namy et Sigurður Hallmar Magnússon ont fait l'image.

Delphine Balley est née le 7 mai 1974 à Romans (dans la Drome) et vit toujours dans cette région. Elle a été formée à l' Ecole Supérieure de Photographie d'Arles en 1999. Elle est représentée par la Galerie d'Art parisienne Suzanne Tarasieve. En 2002, elle commence une série de photographies : « L’Album de famille ». En 2003, elle a réalisé sa première exposition à Saint-Étienne2.

 

Son œuvre est caractérisée par un ancrage fort dans le réel, qui, par le biais de la mise en scène, débouche sur la fiction photographique, le fantastique. Sa série Histoires vraies est inspirée de la chronique de faits divers du début du vingtième siècle. Elle y reconstitue des scènes de crimes authentiques qui sont accompagnées de textes courts. En 2005, elle expose une partie de sa série Album de famille, commencé en 2002. Elle met en scène son propre assassinat lors de son mariage fictif pour se retrouver derrière l'objectif. La plupart des photographies, dans lesquelles elle utilise les membres de sa famille, évoquent une saga familiale à la frontière entre fiction et réalité. Sa série photographique Le Pays d'en bas fonctionne en diptyque avec son le film Le Pays d'en haut.